Haul test

Il y a quelque temps, j’avais fait une petite sélection sur le site Banggood.

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir tester ce site qui m’intéressait beaucoup, de part son originalité mais aussi ses bas prix.

J’ai donc reçu quelques articles que j’ai bien évidemment moi-même choisi, et je vais donc vous faire part de mon avis.banggood.jpeg

Pour commencer, la commande n’arrive pas en une seule fois. Elle est envoyés article par article. Le site Banggood fonctionne comme le site Aliexpress par exemple pour ceux qui connaissent. Ce mode de fonctionnement permet d’éviter les frais de douane car les colis sont plus petits et légers. Pour ce qui est des colis en eux même, il n’y a rien a dire, les produits fragiles sont emballés dans un espèce de polystyrène, et ceux qui le sont un peu moins, comme le textile, sont emballés dans une pochette en plastique simplement. Enfin, les articles, une fois emballés, sont insérés dans des enveloppe avec du papier bulle pour certains.

image1.jpeg

J’ai voulu tester plusieurs catégories, tout en restant dans le thème de mon blog. Je sais que Banggood est très réputé pour ses appareils électroniques/high tech, mais je n’ai pas vraiment osé tester, et puis ça ne m’intéressait pas tout simplement.

Bon, trêve de blabla, passons à ma commande !

  • Coté textile

banggood pull

J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce pull. Je devrais d’ailleurs plutôt parler de sweat. Très honnêtement, il est top ! J’adore. Par contre, si je dois vraiment tout détailler, les finitions des franges sont peut être pas parfaite, mais bon, ça reste totalement portable. La qualité est vraiment bien. Cependant, j’avais pris une taille L, car il n’y en avait plus en M je pense (Habituellement c’est la taille que je prend sur ce genre de site chinois, en taille européenne je fait du S). Il aurait été parfait avec une taille en moins, mais il me va tout de même, rien de gênant.

► Retrouvez cet article sur le site

 Je lui donne une note globale de : 8/10 ◄


banggood echarpe.JPG

Mon coup de cœur de la commande. Vous connaissez maintenant mon obsession pour les écharpes plaid. Je ne cesse de la porter tellement je l’adore. Cette écharpe est vraiment hyper douce, c’est super agréable à porter. La couleur est passe partout. Elle est grande comme il faut, vraiment bien ! Par contre, vous pourrez voir sur une des photos qu’elle a tendance a… comment on peut dire ça… s’effilocher ?… Fin vous aurez compris haha, les fils de laine au bord ne sont pas tellement bien serrez, coup il y a de temps en temps des fils qui volent comme cela. Ça me dérange un peu, mais bon, ça tiendra le temps que ça tiendra. Et j’allais oublier ! Quand elle est arrivée, elle puait. C’était vraiment affreux, une infection ! Je l’ai laisser « s’aérer » et puis maintenant on ne sent plus rien.

► Retrouvez cet article sur le site

Je lui donne la note globale de 8/10 ◄

  • Coté accessoire

collier banggood

Ah oups, j’ai parler de « mon coup de coeur de la commande » pour l’écharpe juste au dessus.. et bien j’avais oublier ce coup de coeur de collier aussi… Haha, clairement, je n’ai rien a dire de négatif sur ce collier ! Le prix, top. La qualité, top. Les détails, top. La chaîne, top. La couleur, top. Les « diamants », top. Le fermoir, top. Vraiment j’en suis amoureuse ! Et je n’ai eu que des compliments lorsque je l’ai porté. Je le recommande a 200%.

► Retrouvez cet article sur le site

Je lui donne la note globale de 10/10 ◄


montre.jpeg

Cette montre est vraiment trop belle ! J’aime beaucoup le style, c’est très chic. Et puis la couleur gold … omg. Elle marche très bien, aucun problème. Au niveau qualité, je n’ai rien a dire si ce n’est ce petit bout de fil du bracelet qui se fait la malle. Sinon elle est vraiment top, j’adore. Moi qui ai un poignet minuuuuscule (j’ai du faire un trou supplémentaire quand même..), elle ne fait pas trop mastoc c’est super. Le seul petit bémol, pour moi (c’est une question de préférence je pense), c’est qu’elle fait du bruit. Vous savez le « tic..tac..tic..tac » hyper agaçant. La nuit il faut que je la range au fin fond de mon placard si je souhaite fermer l’oeil ^^.

(La montre n’est apparemment plus disponible sur le site, mais je vous en ai trouvé une similaire)

► Retrouver un article similaire sur le site

Je lui donne la note globale de 9/10 ◄


 

dotting toll

J’ai toujours « rêver » d’avoir ce truc. Depuis des années j’en recherche, mais je n’en ai jamais acheté. Du coup j’ai sauté sur l’occasion. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est ce qu’on appelle un « dotting tool ». En gros, il vous aide a faire des points pour votre nail art. C’est un petit accessoire bien pratique. Je l’ai récu avec une pointe tordue. Au début ça ne m’a pas déranger, je me suis dis que c’était normal et en plus c’est plus pratique. Mais après vérification sur le site, ce n’était pas normal haha. Mais bon, ce n’est vraiment rien.

► Retrouvez cet article sur le site

Je lui donne la note globale de 7/10 ◄

  • Coté maquillage

image2.jpeg

 

Je ne sais quoi penser de cette palette… D’abord, j’ai été déçu car elle ressemble très peu à la photo du site. Les fars avaient l’air d’être plus différent les uns des autres. Tandis qu’en réalité, comme vous pouvez le voir, beaucoup de fars sont à peu près similaires, c’est dommage. De plus, quand je l’ai reçu, elle sentait ultra fort la peinture (très bizarre) c’était vraiment désagréable ! Ça n’inspire pas tellement confiance, ça parait vraiment très chimique. Cependant, après quelque temps, elle a perdu son odeur, et je l’ai tout de même testé. Les fars sont assez pigmentés, sauf peut-être certains, mais dans la globalité ça va très bien.

Donc avis très mitigé, je ne sais pas si j’utiliserai vraiment cette palette.

► Retrouvez cet article sur le site

Je lui donne une note globale de 5/10 ◄

 


gloss.JPG

J’ai voulu tester les fameuses encres à lèvre qu’on trouve sur tous les sites asiatiques. On en entend que du bien, qu’elles tiennent hyper bien, qu’elles sont hyper belles… etc. Alors j’étais vraiment très tenté ! J’en attendais vraiment beaucoup. Et puis la… la déception. Alors les couleur sont vraiment belles, rien a dire. La tenue idem, j’arrivais a peine a retirer le swatch de ma main. Par contre… Elles sont simplement impossible a porter ! Elles cooooollent !!! Mais c’est même pas imaginable ! C’est une horreur. On ne peut vraiment pas les porter quoi. Et puis j’ose même pas connaitre les composantes… Elles me piquaient les lèvres c’étaient vraiment pas agréable du tout. Vraiment gros gros flop, je vous le déconseille !

Je lui donne la note globale de 2/10 ◄

Un avis assez mitigé comme vous pouvez le constater. Je pense qu’il n’est pas très bon d’acheter des cosmétiques sur ce site, par contre les vêtements aucun soucie (pensez bien a toujours prendre au moins une taille en dessus de votre taille habituelle ou bien regardez bien le guide des tailles) et les accessoires vous pouvez y aller les yeux fermé ! Pour ce qui est de la livraison, ça a mit entre 2 semaines et un moi pour ma part. Allez faire un tour sur le site Banggood !

Et bien voila ! J’en ai enfin terminé pour mon article ! J’espère qu’il sera utile pour certaines d’entre vous qui souhaite passer une commande.

Dites moi si vous avez déjà testé ce site et ce que vous en pensez . Et si mon post vous donne envie de commander ou juste de jeter un coup d’oeil.

Prenez soin de vous ♥

55 thoughts on “Haul test

  1. J’ai déjà commander sur un site de ce type je ne sais pas si tu connais : Sheinside et certains articles étaient tops mais la taille ne correspondaient pas ou encore, l’article n’était pas conforme. Pas de risque de soucis de conformité avec le produit affiché sur le site tu penses ?

    Aimé par 1 personne

  2. Oui je connais, j’aime beaucoup ce qu’ils proposent sur le site !
    Je pense que sur ce genre de site il faut avoir l’œil haha. C’est sur qu’on sait jamais sur quoi on peut tomber. La qualité n’est pas toujours la. Personnellement je commande le plus souvent des articles qui ont beaucoup de commentaires positifs. Je regarde un peut ce que disent les acheteurs. Ça m’arrive vraiment vraiment souvent de choisir un vêtement qui me plait, mais après avoir lu les commentaires je l’ai enlevé de mon panier car les avis n’étaient vraiment pas très positifs. Et pour la taille je t’avouerais que je ne sais jamais ^^ Encore une fois je regarde les commentaires, les acheteurs disent souvent si le vêtement taille petit etc.

    J'aime

Laisser un commentaire

