Il suffit d’y croire

7adbc03422b224ab2bd422ee7a2ad0f6

La dernière fois je discutais avec un ami. Nous parlions de sa passion, le handball. Il a un excellent niveau et son plus grand rêve serait de grandir dans ce sport et de finir en équipe de France un jour. Pour moi il n’y avait aucun doute, il a l’ambition, les capacités, le mental et la rage d’y arriver. Je ne peux que l’encourager de tout donner et de réaliser ce rêve.

Mais seulement, au fil de la discussion, je me suis rendu compte qu’il n’y croyait pas à cet objectif. Il voulait rendre ses parents fiers, son coach fier, mais lui-même n’y croyait pas.

Et là je l’ai arrêté, et je lui ai demandé comment il comptait y arriver sans croire véritablement en ce qu’il voulait faire.

C’est vrai non ? Si toi même tu doutes de tes capacités à atteindre un but, si toi même tu penses que tu n’arriveras jamais au sommet de tes envies, que ce n’est pas réaliste, pas possible, alors dis moi à quoi ça sert de continuer ?!

Parce qu’au fond, peu importe quel est ton niveau, peu importe ce que les gens peuvent penser, peu importe les obstacles que tu rencontreras sur ton chemin, ce qui compte réellement et ce qui fait que tu atteindras tes objectifs, c’est de croire, au plus profond de toi, que tu peux y arriver quoi qu’il se passe. C’est de croire en toi, de croire en ta force et en ton courage. De croire que c’est possible, parce que tout est possible. Oui tout est possible si tu y crois véritablement. C’est super d’avoir le soutient de tes proches, des plus grands, mais si tu n’as pas ton propre soutient ça n’en vaut pas la peine. Ta propre confiance en toi est bien plus importante que tout le reste.

Moi je crois en toi, et surtout je crois en ta capacité de croire en tes rêves. Alors suis mon conseil, crois en toi et crois en tes rêves, c’est comme ça que tu te donneras les moyens de réussir, que tu feras face aux barrières et que tu réaliseras vraiment tes rêves.

N’oubliez jamais que tout est possible, il suffit simplement d’y croire.

large (8)

78 commentaires sur « Il suffit d’y croire »

  1. Exactement, je suis totalement d’accord avec toi ! Le plus dure est de penser à soi, croire plus en soi qu’en quelqu’un d’autre mais sans tomber dans l’égoïsme et le renfermement.
    Merci infiniment pour ton joli commentaire ! ♥

    J'aime

  2. Tellement vrai 🙂 Avoir confiance en la belle personne que nous sommes nous permet de nous dépasser, d’évoluer, de mieux nous comprendre, aussi, avec plus de compassion et de tolérance envers nous-même. C’est difficile dans une société qui ne promeut que la compétition et nous confronte sans cesse les uns aux autres. Mais c’est possible et même souhaitable. On peut tous y arriver.
    Merci, et crois en toi aussi, surtout ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Crois moi, j’étais pareille à ton âge, et 10 après, honnêtement ça va beaucoup mieux ! Je pense qu’il te faut un déclic, le mien a été vers 25-26 ans, ne te résigne pas ! La confiance en soi c’est comme tout, ça se travaille ! J’ai foi en toi, ça va venir ❤

    Aimé par 3 people

  4. Oups pas fini mon commentaire haha.
    Juste en dessous de ce rectangle-ci il y en a un autre. C’est dans ce rectangle que tu coches dans quelle catégorie tu veux que s’affiche ton article

    J'aime

  5. Alors, encore une fois c’est au moment où tu écrit ton article. A gauche de l’endroit où tu écrit, il y a une colonie avec plusieurs petits trucs. Il y a le rectangle avec écrit « à publier » et « visualiser » ou quelque chose du genre (je ne sais plus exactement, la je suis sur portable )

    J'aime

  6. Coucou ma belle, j’ai une petite question ahah encore, En fait quand je veux publier un article par exemple sur ma catégorie Décoration mais l’article que je publie ne s’ajoute pas à la suite de mes articles dans la catégorie Décoration par exemple?
    Merci

    Aimé par 1 personne

  7. C’est ce que j’essaye de me répéter chaque jour. C’est une vraie discipline qui n’est pas toujours évidente, car les petites voix négatives reviennent très vite en tête :3

    Aimé par 2 people

  8. J’espère vraiment que ton commentaires sera vu par beaucoup, car il est vraiment très beau et très juste à mon sens

    J'aime

  9. Bonjour
    Et merci pour ton passage sur mon blog
    Je visite ta page et …. Croire …

    Il suffit de si peu de chose,
    Un peu de courage si j’ose.
    La vie n’est pas toujours facile,
    Mais il suffit de redresser la tête,
    D’affronter certaines adversités,
    Avec beaucoup de sincérité.

    Suivre son « cœur », ses pensées,
    Ses choix et ses propres idées.
    C’est alors et seulement ainsi,
    Que l’on devient acteur de sa vie.

    Il suffit d’y croire
    Amicalement
    Ggo

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

