La chaussure so 2016

La chaussure, l’une de mes pièces préférées en terme de mode, notamment les bottines. Alors oui, j’aime l’automne juste parce qu’on ressort les boots.

large-81


 

Les tendances qui seront à l’honneur durant l’automne-hiver 2016-2017 sont déjà bien marquées et mises en avant par les enseignes.  On va faire le point !

Pour accéder au site de chaque chaussures, clique sur l’image puis sur le lien qui se trouveras au bas de la photo.

LES CHELSEA BOOTS

Déjà à la mode depuis quelques années, elles sont encore là cet hiver et toujours aussi tendance. Je dirais même qu’elles sont devenues un basique de la garde-robe d’hiver. Elles s’accordent avec absolument tous et peuvent être autant chic que décontractées.

 

LES MOCASSINS

Super tendance pendant les intersaisons, les mocassins donnent un coté plutôt vintage à la tenue. On les porte autant avec des pantalons que des robe, avec ou sans collant et même avec des chaussettes ! Les plus mode sont les mocassins vernis, et pourquoi pas ceux de couleurs originales comme argenté.

 

LES CUISSARDES

Celles-ci pareil, on les voit aux pieds de toutes les femmes (ou presque) et ce depuis plusieurs saisons, et on ne s’en lasse pas ! Qu’elles soient plate ou à talons, je trouve ça complètement canon et sexy. Et pour moi c’est loin d’être vulgaire. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Porter une robe-pull avec des cuissardes c’est le summum de la féminité selon moi, je suis complètement fan !

 

LA BASKET

Principalement noir, blanche ou nude, les baskets sont très tendance cet automne encore. On les porte surtout unis, ou dans des tons assez neutre style camelle, beige, gris. Le flashy est un peu passé de mode. Perso j’aime beaucoup les basket avec une tenue simple type jean pull, mais je les aime encore plus avec une robe ou une jupe plutôt sexy, histoire de casser le coté trop chic ou trop street.(En fait je ne porte jamais de robe ou jupe avec des talons, toujours avec des basket!). J’adore mélanger les styles, c’est d’ailleurs très tendance de faire ça aussi, alors amusez vous.

 

LES CLOUTÉES

J’adore leur coté rock mais très chic à la fois. C’est vraiment tendance à fond cette année. On les voit le plus souvent avec des grosses boucles, inspirée des Givenchy. C’est vraiment la pièce mode qui fait toute la tenue à elle seule.

 

LES MONTAGNARDES

Encore une fois, très tendance il y a quelque temps, notamment les bottines de la marque Timberland, elles sont toujours d’actualité cette année. Pour ma part ce n’est pas trop à mon goût. Je les trouve vraiment très belles sur les autres, ça donne un très joli look, mais je ne les voit pas du tout sur moi ^^ Peut être parce que ce sont des chaussures assez imposante, et que je suis un petit gabarie haha. Mais je les voit très bien porté avec une veste camouflage type militaire et une capeline, CA.NON.

LES CREEPERS

Cette tendance s’est accentué surtout grâce à la collaboration de Puma avec Rihanna. On retrouve ces baskets dans pleins de coloris et chez pleins d’enseignes différentes. J’adore le style que ça donne. Contrairement à ce qu’on pense au premier abord, elles ne font plus du tout « gothique », elles sont souvent dans des tons nudes ou bien kaki, noirs etc. Vraiment très féminine.

 

LES BOOTS DESIGN

Ces chaussures « design » comme je les ai appelé sont des chaussures plutôt basique dans leur forme, mais qui comporte un petit plus original qui fait toute la différence. Ça peut être dans le talon (bi-matière, avec des strass, d’une forme biscornue…), dans la matière (velours, vinyle…), par un motif très prononcé, avec des trucs ajoutés (pompon, fermeture originale…) etc.  Je vous l’accorde, c’est assez spécial, ça ne plaira pas à tout le monde. Je trouve qu’elles donnent un coté très « mode » à une tenue, ça fait toute la différence. Elles en imposent et il faut les assumer. On laissera peut être ces bottines aux plus tendance d’entre nous.

 

LES DERBIES

Comme les mocassins, les derbies sont plutôt vintage et se porte avec tout. Elles deviennent de plus en plus atypiques avec des nouvelles matière et couleurs comme le métallisé. Vraiment surper comme chaussures de ville pour un look décontracté mais quand même tendance ou même de soirée en osant les derbies brillantes.

 

LES POINTUES

Mon coup de cœur de ces tendances automne-hiver ! Plus j’en vois et plus j’en suis fan. Les bottines à bout pointues sont de sorties ! Je trouve ça tellement classe et feminin c’est incroyable comme c’est beau. Autant sur du plat qu’avec des talons, vraiment les bouts pointus c’est canon. Alors on ose à fond et on se fait plaiz.

 

MA WISHLIST

Bon bah oui, comme d’hab j’ai toujours des articles dans les paniers des eshop. Je voulais vous montrer mes petites trouvailles qui m’ont tapé dans l’oeil. J’attent le black friday pour pouvoir au moins m’en acheter une paire ^^.

 

Dites moi si mes petites sélections vous ont donné envie de craquer ?!… En tout cas j’espère vraiment vraiment que mon article vous plais, j’ai mis énormément de temps à le sortir, et surtout beaucoup de plaisir comme à chaque fois.

Quelle est votre paire de chaussures coup de cœur de cette automne-hiver 2016/2017 ?

Rejoignez moi sur les réseaux ! (FacebookInstagram)

Et avant de commander, inscrivez-vous sur Igraal pour gagner un peu d’argent (pour pouvoir les redépenser après dans d’autres chaussures haha)

La bise ♥

34 thoughts on “La chaussure so 2016

  1. Les cuissards ♥ Mon rêve ! Mais avec mes courtes jambes, c’est le genre de chaussures qui ne me va pas du tout, malheureusement…
    Super article ma belle !

    Bisous ! ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis comme toi, je m’éclate bien + avec les chaussures l’hiver que l’été !
    Ma préférence va aux wedges (compensées) et plateformes mais j’adore aussi les cuissardes ! J’ai déjà craqué pour une paire l’an dernier donc j’en achèterai pas cette année 🙂 En ce qui concerne les nouvelles tendances je craque pour les ankle boots en velours mais je suis pas sure de sauter le pas. Merci pour cette chouette sélection !

    Aimé par 3 people

  3. Je suis d’accord ! De toute façon la mode est un éternel recommencement comme on dit toujours.
    Profite du black friday pour t’en acheter une paire pourquoi pas ?! Moi j’espère qu’une paire de ma wishlist soit en soldes ^^

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai l’impression qu’en hiver on peut plus s’amuser, alors qu’en été on veut juste rester pied-nu tellement il fait chaud ^^
    Ahah oui, restons raisonnables 😀
    Oui j’ai vu que le velour était très à la mode, j’en ai mise quelque une dans l’article, c’est tellement original j’suis fan !
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Ça se fait beaucoup dans les pays anglophones et ça arrive de plus en plus en France. C’est vendredi et le weekend après Thanksgiving je crois. Et c’est un weekend avec des soldes de fou dans les magasins ! 😉

    J'aime

  6. Les Chelsea boots ont l’air bien pratiques mais c’est la bande
    lastique qui me bloque xD

    Les mocassins j’aime bien mais ça dépend desquels.
    Je m’en suis achetés en septembre pour 25.-, argentées
    avec effet « peau de serpent ». Cela réveille mes tenues.
    J’adore les porter.
    Vendredi je portais une robe bleue claire sixties, des collants
    mi-opaques bleus marines et ces mocassins : je me sentais
    super bien dans cette tenue ! 🙂

    Les cuissardes ce sera sans moi ; trop long à enfiler, va me serrer
    aux genoux et me faire transpirer ah ah.

    Les baskets, évidemment 🙂
    Mais j’ai plutôt beaucoup de chaussures pour la course que
    de jolies baskets fines ^^’
    Je marche beaucoup et fais du sport, alors voilà !

    Les cloutées sont pas mal.

    Les montagnardes : essentielles pour moi ^_^
    J’aime beaucoup la 3ème paire pour sa brillance et sa
    couleur marron/bordeau, plutôt originale.

    Les creepers je trouve ça cool mais pas sur moi ^^’

    Les boot design ce serait sur un coup de tête en période
    de soldes. Les talons de la première paire sont cool !

    Les derbies j’aime beaucoup ; j’en ai une paire noire toure simple, fine, et
    une paire trop stylée bleu brillant,un peu « larges » comme
    celles de la 1ère photo.

    Si tu devais faire un seul choix dans ta whishlist je te
    conseillerais de prendre les boots de la 2ème image 🙂
    Elles sont simples mais se distinguent par leurs bandes et brillants, dans la
    lignée du « cloûté » et puis avec le zip elles seront rapidement enfilées, hihi

    J'aime

Laisser un commentaire

