Je deteste l’hiver

J’aimais déjà pas trop l’automne, comme je vous le disais dans mon article, mais alors l’hiver… C’est le pire de tout je crois !

b86c2d0fa2425db10259b9f662cc63eb (2).jpg

Il y a toutes ces petites choses chiantes qui me font haïr cette saison…

  1. Les mains sèches. Même avec 3 tonne de crème extra hydratante, mes mains souffrent.
  2. La goutte au nez dès que tu sors. Autant quand t’es à l’intérieur tout va bien, tu n’es pas malade, t’as la forme etc… Mais dès que tu pointes ton nez dehors, tu passes ton temps à renifler, t’as les yeux qui pleurent, la gorge sèche. Vous aussi ça vous le fait ?
  3. Le brouillard. Je vous juge, ça fait 2 semaines que je n’ai pas vu mon jardin. Il est invisible haha, et tout mon village aussi ! J’ai l’impression de vivre au dessus des nuages.
  4. Les 15 couches de vêtements. Autant j’adore les gros pulls, les écharpes etc. Mais bon, avoir 1 millions de couches c’est hyper chiant haha. J’ai l’impression d’étouffer ^^ Mais je préfère quand même ça au froid.

    t

  5. Ne plus sentir ses pieds. Quoi de pire que marché avec des pieds congelés ?
  6. La nuit qui tombe à 15h30. Bon j’exagère un peu…Quoi que. ^^ Cette période où il fait gris toute la journée et où la nuit arrive beaucoup trop tôt me déprime tellement.
  7. Les pubs de jouet pour Noël. Quand j’étais petite c’était THE bonheur de Noël ! Mais alors maintenant… J’en peux plus haha. A la télé, dans les magasins, les catalogues dans la boite aux lettres… Trop c’est trop.
  8. Les mains trop gelées pour écrire. Ça je suis sûre que tout le monde va se reconnaître. Quand on arrive en cours, après avoir passé un bon moment dehors, et qu’on n’arrive pas à écrire, c’est insupportable on est d’accord ? Perso j’arrive même pas à tenir mon stylo haha.
  9. La pollution. Ceux qui habitent dans les grandes villes ont pu le constater, il y a eu un pic de pollution la semaine dernière. Moi je suis à la fac Lyon, en centre ville et j’habite en Isère, donc je peux vous dire que j’en ai mangé de la pollution ! J’ai les yeux assez fragiles, du coup j’ai vraiment beaucoup ressentis le pic à ce niveau là (yeux rouges, enflés, qui brûlent et pleurent…). C’est pas bien agréable je vous avoue.
  10. Gratter le pare-brise. Je prend la voiture tous les jours pour aller en cours. Et je vous assure qu’a 7h du mat, quand il fait 1°c et encore nuit, et que le givre sur mon pare-brise est aussi épais qu’un iceberg, devoir gratter (avec mes mains gelées et complètement sèches) c’est un calvaire.
  11. Faire la cheminée. Le feu de bois c’est cool… Mais l’allumer c’est un cauchemar pour moi. Déjà je n’aime pas du tout le feu, j’ai toujours peur de me brûler, et la fumé me pique les yeux, c’est extrêmement douloureux. Je préfère les soirs où je ne suis pas seule chez moi, comme ça je laisse les autre s’occuper de la cheminée ^^.

    a

  12. Les oreilles et le nez rouge. Haha je sais pas vous mais l’hiver j’ai toujours le nez et surtout les oreilles rouges. Je devrais sans doute les protéger.
  13. Youtube. Pendant la période des fêtes je ne vais presque plus sur Youtube simplement car ça me saoule un peu. Toutes les vidéos parle de Noël, c’est l’overdose pour moi ^^. Des idées cadeaux, des swaps, des get ready with me pour le réveillon, des makeup de fêtes, des wishlist de Noël, sans oublier les vlogmas… C’est comme les pubs de jouet dont je vous ai parlé au dessus… Trop de Noël tue Noël.

    largel

Vous l’aurez compris, l’hiver c’est pas la joie ! Mais bien heureusement, je vous rassure, il y a aussi pleeeeeins de petites choses qui me font un peu aimer cette période.

  1. Les grosses chaussettes. Totalement addict aux chaussettes de Noël bien ridicule pour rester à la maison.
  2. L’absence d’insectes. A part les araignées qui persistent encore un peu dans les recoins de la maison, fini les moustiques cannibales, les milles-pattes dégueu et les sauterelles énormes.
  3. Les grosses écharpes. Je suis une grande fan des écharpes énormes qui te mange la moitié du visage. C’est le genre de truc chaud et utile, mais totalement mode.

    8.jpg

  4. Les films sous la couette. A la base je ne suis pas très film, mais c’est vrai qu’en hiver, quand t’as froid rien qu’en regardant par la fenêtre, c’est vachement cool de rester au chaud dans son lit, et ne rien faire.
  5. Le chauffage dans la voiture. Je dois être bizarre je pense, mais j’adore être dans ma voiture, avec ma musique, et avoir bien chaud. C’est mon petit bonheur du matin, après l’aventure du pare-brise et avant d’affronter le froid et la pollution de Lyon haha.
  6. Les boissons chaudes. Le thé ou le chocolat chaud bien gourmand en pleine journée, il n’y a pas meilleur plaisir.

    large (80).jpg

  7. Les clémentines. C’est un fruit que j’adore, bourré de bonnes vitamines pour affronter l’hiver.
  8. Les fêtes de fin d’année. C’est quand même plutôt cool Noël il faut dire. Les repas en familles, les cadeaux, les bonnes intentions, la bonne nourriture. J’adore la magie de Noël. Et le jour de l’an, pour moi c’est la meilleur occasion pour une bonne grosse soirée avec ses meilleurs potes, regrouper toute la team. J’ai hâte d’y être !
  9. Les poils d’hiver. Je parle bien-évidemment des animaux. En hiver, lorsqu’ils prennent leur pelage d’hiver, et qu’ils sont tout bouffis, tout touffus, je trouve ça teeeeellement chou.

    e.jpg

  10. Les Disney. Je trouve que la période de Noël c’est le meilleur moment pour revoir ces classiques qu’on adore toujours autant.
  11. Les soupes. J’adore boire des soupes le soir. C’est le repas parfait : chaud, rapide et léger.
  12. Les feu de bois. Certes je déteste l’allumer, mais j’avoue que c’est vraiment un plus d’avoir une cheminée chez soi. J’adore me poser devant avec mon chat, ça relaxe.
  13. Cuisiner. Je prend toujours du plaisir à cuisiner mais c’est vrai qu’en hiver, avec toute l’ambiance de Noël ça donne encore plus envie.

    z.jpg

  14. Les bougies. J’en utilise aussi l’été, mais j’ai l’impression qu’elles sont plus appropriées à l’hiver. Elles donnent un côté chaleureux et cosy, vraiment agréable à cette époque.
  15. Les lumières. Les villes et les sapins illuminés, c’est tellement sublime ! J’ai aussi beaucoup de chance d’être de Lyon, le 8 décembre (la fête des lumières) est un jour magique ici.
  16. La neige. Je doute qu’on en ai beaucoup cette année, c’est bien triste. C’est tellement beau de voir la nature recouverte d’un manteau blanc.

    large (92).jpg

Il en faut peu pour être heureux hein. Quand on n’aime pas forcément quelque chose, il faut toujours essayer de voir le bon côté. Trouver ces petits éléments positifs qui nous font plaisir, plutôt que rester dans la négativité des choses déplaisantes.

En conclusion, l’hiver c’est cool quand t’es à l’intérieur, bien au chaud, mais dès que t’es dehors, c’est moins drôle haha.

Mais selon moi, le meilleur en hiver c’est vraiment sans hésiter l’ambiance chaleureuse de Noël, et surtout les chansons qui vont avec ! Je vous en partagerais une dans chaque article pendant cette période de fêtes.

Et vous, vous aimez l’hiver ?

Des bisous ♥

45 commentaires sur « Je deteste l’hiver »

  1. Ah oui c’est sûr que ça doit te faire bizarre les -3 degrés haha ^^
    Courage à toi, on s’y fait vite tu verras 😀
    Ouiiiii toutes les nourritures bien grasses de l’hiver et des fêtes, miam

    J'aime

  2. Je viens des îles et je ne m’habitue toujours pas aux températures hivernales, donc je ne fais pas non plus partie de ces personnes qui aiment l’hiver. Mais si je dois rajouter un point positif ça serait les raclettes ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Dit comme ca ca à l’air dramatique l’hiver ahahah mais moi j’aime bien ! Le moment maison de l’année, les lumières de noel, le chocolat chaud…les cadeaux ! les écharpes…moi ca me plais mais je ne vivrais pas non plus ce moment de l’année tout le temps ! quelques mois ca suffit.

    Aimé par 1 personne

  4. Je t’envoie de la neige du Québec si tu veux et notre belle température ! Je déteste l’hiver aussi, alors je suis d’accord sur presque tous les points. J’ai bien hâte que sa finisse déjà. Ouf

    Aimé par 1 personne

  5. Je t’avoue que l’hiver est ma saison favorite 😉 J’aime beaucoup patiner et me voilà une nouvelle raison de boire un bon chocolat chaud et me mettre bien au chaud sous les couettes tous les soirs! Tout de même, je te comprends parfaitement, les journées sont trop courtes et les températures sont si basses des fois! Xx

    Aimé par 1 personne

  6. Si bien sûr nous rentrons 2 à 3 fois par an en Belgique mais pas cet hiver, la famille vient de s’agrandir et je n’avais pas le courage de voyager avec tout le déménagement que ca implique. L’hiver me manque d’autant plus cette année 🙂 Passe de belles fêtes!

    Aimé par 1 personne

  7. Ah pareil je déteste quand il fait nuit tôt j’ai l’impression que ça y est la journée est finie alors qu’il est même pas 17h 😱 !! Et comme toi un de mes « rares » plaisirs de l’hiver c’est les grosses écharpes XXL j’adore ça !!

    Aimé par 1 personne

  8. Hiberner c’est trop cool !! Par contre après pour se remettre au boulot c’est compliqué haha ^^
    Oui j’adore sortir me balader aussi (mais les jours ou il fait pas trop trop froid ^^), c’est tellement agréable d’être en pleine nature et de prendre du temps pour souffler.

    Bonne semaine ! Bisous ♥

    Aimé par 2 people

  9. Faut toujours trouver du positif dans le négatif !
    aha c’est exactement ça 😀
    A la base je n’aime pas trop le fromage… Mais je sais pas pourquoi, la raclette ca passe tellement bien haha ! T’as raison ça fais partis des points positifs ^^ Meme si dans le négatif on pourrait aussi rajouter les kilos après les fêtes ahah
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Delphine,
    C’est vrai qu’en hiver, on a tendance à hiberner et à ne pas mettre son petit nez
    dehors ! Quoi de mieux que de se réconforter avec un bol de chocolat avec quelques douceurs et regarder un bon film ou une série qu’on avale en un rien de temps « ça sent le vécu pour les séries 😉 »
    Je dois dire quand même que lorsque le soleil du Nord veut bien pointer, c’est agréable de faire une grande balade et prendre un grand bol d’air froid ! et toutes saisons a son charme …
    Bisous et bel AM cocooning 😉

    Aimé par 1 personne

  11. Finalement, tu as réussi à trouver pas mal de bons côtés à l’hiver ! 😉 J’avoue que tout a un air de récompense tellement tu subis avant (exemple du chauffage dans la voiture après avoir passé la raclette sur tout le pare brise!) Tu n’as pas parlé du fromaaaaage ! Entre la raclette et la tartiflette, on est bien ! (Sauf si tu n’aimes pas ça ! ^^) Gros bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  12. C’est vrai que parfois ça fait du bien un peu de changement, je comprend que ça puisse manquer ^^
    Je me sens si chanceuse d’avoir un hiver finalement en lisant ton commentaire
    Tu ne reviens pas en France (du moins dans ton pays d’origine, je ne sais pas lequel ^^) de temps en temps ?

    J'aime

  13. Depuis que j’habite au Moyen Orient l’hiver me manque tellement! Je n’aurais jamais pensé ca, vivre toute l’année au soleil, sympa a priori mais chaque point que tu décris me manque et j’adorerais me réimerger dans l’hiver, bon pas trop longtemps et je veux bien laisser tomber le grattage de voiture le matin, moins drôle c’est vrai.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

