Mes objectifs 2017

Et voilà, 2017 est déjà là ! Je vous souhaite tous d’abord une très bonne année, avant de vous présenter mes nouvelles résolutions.

large (94).jpg

Articles vus et revus en cette période je sais bien. Mais je pense qu’il peut être intéressant à lire. En tout cas moi j’adore lire ceux des autres. J’y trouve une sorte de motivation. C’est vraiment agréable ce genre de sensation. Je peux me retrouver dans certaines résolutions d’autres blogueuses et je me dis chouette on va pouvoir avancer ensemble durant l’année. C’est une sorte de lien qu’on peut créer avec les autres. Ça me tenais donc à cœur de vous présenter mes objectifs pour l’année à venir.

Sachez que cette année j’ai décidé d’être réaliste et de faire vraiment en fonction de mes réelles motivations. J’ai donc laissé tombé les résolutions « pour faire genre » alors que dès le 10 janvier je sais très bien que je ne les tiendrais pas. On oublie donc les « je vais me remettre au sport » alors que je tiens 2 semaines, les « je vais faire super attention à mon alimentation » alors qu’en tant qu’étudiante je ne mange jamais un vrai repas équilibré les midis (sans rire j’en peux plus des sandwichs), ou encore les « je vais relire mes cours de la journée chaque soir« , avouez le on l’a tous déjà dit et au final jamais fait haha.

jhgff

Bon, je n’ai pas 1 millions de résolutions. Il faut dire aussi que je n’ai pas non plus beaucoup de chose à changer dans ma vie (si on peut dire ça comme ça). Je suis quelqu’un d’assez simple. Les résolutions « basiques » de tout le monde ne sont jamais les miennes ^^. Je ne fume pas, je ne suis pas une dépensière excessive, je travaille un minimum pour mes études, je ne mange jamais (ou alors très très peu souvent) dans des fastfoods… Fin bref, vous voyez le truc, ma vie ne va pas grandement changer en 2017.

Cependant, j’ai tout de même quelques envies, des choses que j’aimerais accomplir, et j’ai envie de me lancer quelque challenge. En fait pour moi c’est surtout ça les résolutions de début d’année. Le but est de se donner des objectifs sur un an, et de les atteindre. Se donner le défis de trouver une motivation, de tenir toute l’année, et au final d’être fier de soi, de voir qu’on peut faire beaucoup de chose et d’avoir changé un peu notre propre vie. Même si on rate totalement un challenge, on en ressort grandis. Un échec ou une erreur n’est jamais quelque chose de négatif. Je vous assure pensez vraiment à cela. Lorsqu’on n’a pas réussis à tenir ses engagements, ce n’est pas grave, le plus important est d’analyser notre démarche, voir ce qui n’allait pas, changer de tactique et recommencer.

338188196579c654391c0fd58728b658

Au début, le principe de résolutions j’aimais bien. Je trouvais ça cool de se fixer des objectifs et de s’y tenir. Mais très vite j’ai trouvé ça ridicule. Parce que très souvent les gens ne s’y tiennent jamais en réalité. On arrive tous en décembre et on se rend compte qu’en fait on a tout abandonné en mars, et de toute façon on ne se souvient même plus de notre liste. Rassurez vous on est tous pareil haha. On ne peut pas penser 24h sur 24 à nos résolutions. Toujours se demander si on accomplit un objectif en faisant telle ou telle action. Évidemment que non. On est humain après tout. Et puis un an c’est long. Du coup je m’étais dis les résolutions c’est nul ça sert a rien. Et puis j’ai grandi (ou plutôt j’ai mûri). J’ai réfléchi à tout ça et j’ai trouvé le problème. Nous sommes trop ambitieux, mais surtout trop irréalistes. Ce sont nos résolutions qui sont ridicules en fin de compte, et non pas le principe en lui même. On se lance toujours des challenges irréalisables, et qui ne nous tienne pas véritablement à cœur. Le voilà le problème !! On ne prend pas la chose trop au sérieux. Les résolutions sont devenues « le truc qu’on dit pour rire, mais qu’on ne pense pas faire réellement ». Au final tout le monde y prend à la légère.

Alors qu’en fait, le vrai secret pour réaliser ces challenges, c’est d’être réaliste et surtout surtout surtout d’y croire ! Lancez vous des objectifs qui vous tiennent réellement à cœur ! Des choses que vous voulez vraiment accomplir et pour lesquelles vous vous donnerez les moyens d’y arriver. Les choses pour lesquelles vous êtes vraiment déterminés. Je vous assure c’est le plus important.

Et c’est à ce moment là où on sera fier d’avoir tenu nos résolutions, mais où on sera tout aussi fier d’en avoir abandonné mais de s’être relevé et d’avoir recommencé.

Pour moi maintenant c’est ça les résolutions de début d’année. C’est de ce dire aller je suis capable de tenir mes engagements, et de m’améliorer. C’est de se motiver et de tout donner pour se convaincre nous même qu’on n’est pas des moins que rien.

8fb18e611bc4b1b3bace33d12d35c652.jpg

Alors oui, certains disent « c’est bien beau les résolutions mais depuis quand on à besoin d’attendre le nouvel an pour s’y mettre », « et puis c’est ridicule de faire ça en début d’année, genre on passe en 2017 ça fait un changement dans ta vie », « t’as besoin d’être le 1er janvier pour arrêter de fumer ?! » …

Ils m’énervent ces gens là. Toujours à râler, contredire tous les faits et gestes de la société. C’est fatiguant. Simplement le passage d’une année à l’autre c’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure et les compteurs à zéro comme on dit haha. En fait il n’y a pas d’explications à avoir, pourquoi les gens se tracasse autant pour des conneries pareils ?! On s’en fiche de savoir pourquoi on a décidé de faire ça à chaque début d’année. Chacun fait sa petite liste, sans se préoccuper de celles des autres. Arrêtez de toujours tout critiquer bon sang ^^. Si toi tu ne comprends pas le principe de commencer le 1er janvier, alors ne le fais pas, mais ne viens pas embêter les autres. Respectez les choix de chacun, c’est aussi simple que ça. Je vous jure ça m’énerve tellement ces comportements. Ces personnes qui passent leur temps à juger et donner leur avis sans qu’on leur demande. Grrr insupportable ! Le respect d’autrui est l’une des choses les plus importantes dans la vie. Tu m’étonne qu’on ne suivent pas nos résolutions, il y a de quoi être démotivé !

large (91).jpg

Trève de blabla, je pense que vous avez compris ma vision des choses. Parlons concrètement maintenant. Quelles sont alors mes résolutions 2017 ?!

  1. Respecter la nature et les animaux : j’ai envie de m’investir encore plus pour l’environnement, qui se dégrade de jours en jours malheureusement. L’éco-responsabilité est très importante pour moi et je veux vraiment l’être encore plus que je ne le suis déjà. Également je suis très touché par la cause animal, et la souffrance animal me fait terriblement de peine. J’ai déjà énormément réduit ma consommation de viande en 2016, et je souhaite continuer en 2017, jusqu’à arriver à une consommation de produit animal plus que faible.
  2. M’ouvrir aux autres : je suis quelqu’un de très réservé quand il s’agit de parler de moi-même. Je suis le genre de personne qui adore écouter les problèmes des autres, en parler etc, mais je déteste parler des miens. Je n’aime pas parler de moi en règle générale. Je suis très solitaire. Mais avec le temps, je me rends compte que la solitude n’est pas toujours la meilleure des choses. Alors je me lance l’objectif de me dévoiler aux autres, à mes amis, mais également à vous. Je pense que c’est important de ne pas toujours tout garder pour soi, il faut savoir faire confiance à l’autre et parler.
  3. Faire ce dont j’ai réellement envie : j’ai envie d’arrêter de toujours me mettre des barrières, de ne pas faire les choses par peur du regard des autres le plus souvent. Cette année j’ai envie d’oser, de faire les choses qui me plaisent moi et tant pis si ça ne plaît pas aux autres. J’ai envie d’être libre en fait. Il n’y a pas de codes, on est libre de faire ce que l’on souhaite (dans la limite du raisonnable évidemment). Il faut que j’arrête de trop réfléchir aux conséquence et à ce que pense les gens. On a qu’une seule vie, je ne veux avoir aucun regret.  En 2017 je serais mon seul maître !

large-96

Comme vous le constatez, elles sont peu nombreuses (mais en adéquation avec mon blabla du dessus haha). Je préfère me fixer 3 « grands » objectifs qui me touche profondément et dans lesquels je mets énormément de volonté, plutôt que m’éparpiller sur des détails dont je me fiche totalement en réalité. Encore une fois, restez réaliste et faites en fonction de votre véritable envie. Et n’oubliez pas, quoi qu’il arrive, relevez-vous et recommencez !

Dites moi en commentaire quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année

Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2017 ! J’espère qu’elle vous apportera que de belles choses, la santé, l’amour, l’épanouissement… Prenez soin de vous et de vos proches. Je vous embrasse fort ♥

Xoxo.

49964e911ce990dc1e0db1c3a0875542.jpg

Sans oublier le petit hommage au grand George Michael

34 thoughts on “Mes objectifs 2017

  1. Je te souhaite une bonne année et j’espère de tout coeur que tu parviendra au bout de tes objectifs ! Je te rejoins sur le premier. Je consomme de la viande uniquement chez mes parents et chez les amis à qui je n’ose pas dire que je ne veux plus en manger et je me suis dis que cette année il fallait que ça cesse et que j’assume pleinement mes convictions. Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut prendre des résolutions réalistes et qu’il ne faut pas se mettre la pression pour les réaliser en deux semaines, il faut prendre le temps tout au long de l’année ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Une belle année pour toi Delphine, remplie de bonheurs à partager avec tes proches et une bonne santé.
    De mon côté pas de résolutions, plutôt la poursuite de mes objectifs en fonction de ce que j’ai entrepris ces derniers mois.

    Et puis de la bienveillance, du respect, de l’amour et du temps à consacrer à mes proches mais aussi aux gens en général.
    Continuer à prêter mon oreille, sourire et aider à mon échelle.
    Comme tu le vois plutôt une recherche / poursuite de valeurs.
    Et quand je lis les autres je vois qu’on est nombreux à avoir juste envie de paix, de simplicité, de sérénité et d’amour.
    Encore une belle année à toi.
    Bisous. 😘
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré te lire, tu as tout à fait raison !
    Personnellement, mes résolutions pour cette année 2017, c’est d’avoir plus confiance en moi, d’aller de l’avant et arrêter de me poser pleins de questions qui ne sont pas importantes 🙂

    Aimé par 2 people

  4. Merci beaucoup, bonne année !!
    Oui moi c’est pareil, j’ose pas encore faire ma difficile quand je ne suis pas chez moi ^^
    Et bien écoute, on atteindra cet objectif à 2 !
    Je suis vraiment contente de voir que des personnes sont sur la même longueur d’onde que moi 😉
    Encore meilleurs voeux, pleins de bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  5. Merci Sandrine ! Très belle année à toi aussi.
    Tu as bien raison, continue tes objectifs plutôt que d’en créer encore d’autre ^^
    Pour le coup ma première résolution, par rapport à la viande et l’environnement, c’est un objectif que je poursuis aussi 🙂
    Tu es une très belle personne ♥ Je te souhaite vraiment tout le bonheur pour la suite !
    Un monde en paix en effet… Mais j’ai bien peur que ce soit une résolutions irréaliste…
    Bises !!

    Aimé par 1 personne

  6. C’est une très belle résolution ! Je te souhaite vraiment d’y arriver, la confiance en soi c’est très important, autant que de se relever et d’avancer quoi qu’il se passe.
    Je te souhaite pleins de belles choses. Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  7. Tout d’abord, je te souhaite une très belle année!
    Côté résolution: trouver enfin LA maison où on se sentira bien et pas trop à l’étroit! Bon c’est plus un souhait qu’une résolution!

    Aimé par 2 people

  8. Je te souhaite une très belle année 2017 remplie de bonheur ma jolie 🙂
    Je n’ai pas de résolutions particulières si ce n’est tout comme toi faire ce dont j’ai réellement envie et placer cette année sous le signe de la joie !

    Des bisous ♥︎

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Delphine ! Très joli article 🙂 Je suis complètement d’accord avec toi : les résolutions « classiques » sont tellement dérisoires : maigrir, arrêter de fumer, faire du sport…De mon côté, j’ai pour projet de voyager davantage (Rome en avril !!), me lever tôt, lire un peu chaque jour, réduire les produits industrialisés et préférer les produits de qualité, etc…Bonne journée et à bientôt ! Maéva

    Aimé par 2 people

  10. Ah c’est une super chose ça !! J’ai hâte de repartir en voyage 😀 Mais ce sera pas cette année pour moi je pense ^^
    J’espère que tu tiendras tes objectifs, parce qu’ils sont vraiment super. Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

