Un besoin de motivation

Oh tiens, une revenante.

edfgiom.jpg

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai vraiment du mal à être très régulière dans la gestion du blog. C’est vrai qu’en ce début d’année 2017 je n’ai pas été bien présente…oui j’ai été totalement absente en fait, appelons un chat un chat.

Pendant les fêtes j’étais à fond, j’avais un tas d’idées, pleins de belles choses à vous éditer… Et puis Pouf, gros relâchement en janvier, perte total de motivation. Je ne sais pas ce qui c’est passé.

Je me suis rendu compte que c’était pareil dans ma vie en général en fait… Une fois mes partiels passés, et les cours repris, j’ai eu un peu de mal à me booster. Je n’étais jamais à 100% de mes capacités. Je ne m’en rend compte que maintenant, pendant ma semaine de vacances.

J’ai décidé de me reprendre en main. Soudainement. Là. Maintenant. Ça m’a pris comme ça.

large-97

Alors ce matin je me suis levé tôt, et j’ai travaillé sur mes cours, mes « devoirs ». Et ce soir, pas très envie de travailler à nouveau, je pense en avoir fait assez pour aujourd’hui. Alors j’ai eu envie de venir sur le blog. Et j’ai eu envie d’écrire. Je ne sais pas si cet article sera intéressant pour vous. Mais j’ai tout simplement envie d’écrire ce qui me passe par la tête. Totalement spontanément.

Plus j’avance dans mon récit, plus je me rend compte que le blog est pour moi une motivation en réalité. Je ne m’étais jamais arrêté sur le sujet. Mais je me rend compte maintenant que oui, en effet, le fait d’écrire, d’organiser mes idées, de créer un visuel et de gérer un blog tout simplement, et bien ça me motive pour tout, dans ma vie quotidienne. J’ai envie de travailler, de me lever tôt les matins, d’avoir une bonne hygiène de vie, d’être organisée…etc. Je vous jure ça a fait une étincelle dans mon cerveau ahah.

large-100

Aller, on est reparti, promis je vais me remettre à poster sur le blog ! J’en ai réellement envie. Je veux faire ce qui me plaît, ce qui me fait du bien.

Alors oui, je n’ai pas forcément le matériel adéquat, je n’ai pas de reflex pour de jolies photos, je n’ai pas un décor chez moi pour les visuels photos, je n’ai pas une quantité astronomique de produits à vous faire découvrir, et ça m’embête vraiment car j’adorerais faire les choses de A à Z, surtout les photos. Mais tant pis, je vais faire avec ce que j’ai, et je donnerai mon maximum pour faire quelque chose qui me plaît, et qui vous plait je l’espère.

Et ce beau temps, on en parle ou pas ??! Je ne sais pas chez vous, mais du côté de Lyon on a du soleil et des températures douces en ce moment, c’est tellement agréable et remotivant ! C’est ça, moi l’hiver je suis toujours démotivée pour tout. Ça me rend maussade. Du coup dès que le printemps se rapproche et pointe un peu le bout de son nez, je suis la plus heureuse ! Ça me booste tellement.

hgjk

Je ne sais pas encore si je vais laisser ce post longtemps sur le blog… J’ai l’impression qu’il est complètement inutile en fait… Mais je me dis que mon but était d’écrire, de dire les choses comme elles venaient, et de poster dans la foulé… J’ai envie de spontanéité aujourd’hui.

En tout cas j’avais oublié à quel point ça faisait du bien de s’exprimer, de parler avec des personnes qui me lisent car elles en ont réellement envie.

J’espère que vous allez bien, et que tout ce passe bien pour vous ♥

Je vous dis à très vite je l’espère

Xoxo

49 thoughts on “Un besoin de motivation

  1. Super contente que tu sois de retour! Une perte de motivation, ça arrive à tout le monde, l’important c’est de se reprendre en main 😊 Je ne trouve pas ton article « inutile », je pense qu’il peut en re-motiver d’autres et puis, il fait partie de toi.
    A bientôt 😘

    Aimé par 2 people

  2. Yay te voila de retour ! Moi aussi la motivation c’est un peu les montagnes russes mais plus j’y reflechis et plus je me dis que le blog reste quand meme notre espace personnel a nous qu’on a donc ne pas avoir dix mille produits a presenter c’est normal non ? On a pas forcement le budget pour ça ….et puis si on a envie d’ecrire un pave pour raconter notre vie on devrait le faire. ( je suis aussi reticente que toi a l’idee de faire ça mais bon on se motive ahahah )

    A bientot

    Aimé par 2 people

  3. J’adore cet article! Pas un poil d’inutilité, tout est très juste et je m’y retrouve vraiment beaucoup. Je pense que quand on est pas une grande bloggeuse connue, il faut se retirer cette pression et savourer d’être lu en se faisant du bien.
    Plein de jolies choses à toi et ton blog ma belle.
    💋

    Aimé par 2 people

  4. J’ai l’impression que le mois de janvier a été compliqué pour tout le monde et synonyme de baisse de morale et de motivation général ! Prends le temps qu’il faut avec ton blog, c’est ton espace 🙂
    Et ne te complique pas la tête avec ce que tu as, ce que tu n’as pas pour bosser sur tes articles, chacun(e) le fait à sa manière, avec les moyens du bord et c’est là que l’on tire le meilleur de notre art 😉
    Aucun n’article n’est inutile, j’ai adoré celui-là, tu as bien fait de l’écrire !

    Bonne continuation, prends soin de toi!
    With all my love,
    M.

    Aimé par 2 people

  5. Bien sûr laisses ton post sur le blog, si tu en es venue à l’écrire, il a forcement un intérêt, les lecteurs n’ont pas uniquement besoin d’articles utiles sois rassurée, c’est intéressant aussi parfois de savoir ce qu’il se passe en coulisse, un blog pour moi doit être humain bien avant d’être parfait, il doit te représenter. Je te rejoins sur le fait que le blog booste plein d’aspects de la vie, tenir un blog c’est exigeant mais on peut aussi le faire avec sérieux tout en pratiquant ce que j’appelle le slow blogging, bloguer avec le coeur, quand on le sent, les lecteurs ressentent ton authenticité et on sera toujours heureux de te retrouver, peu importe la fréquence de publication.

    Aimé par 2 people

  6. Ne le supprime pas ce post et ne dis pas qu’il est inutile 🙂 Il t’a permet de mettre les choses au clair. On a tous des coups de mou. Contente de te revoir !

    Aimé par 2 people

  7. Coucou,
    Moi aussi l’hiver me rend maussade, courage à toi ça arrive à tous d’avoir des coups de blues! Faut se donner du temps et pas trop se juger, se parler comme on parlerait à un/une ami/e ; Bonne soirée à toi
    🙂
    Bises,
    Sam

    Aimé par 2 people

  8. Bonjour Delphine, je suis très inspirée par ton article.
    Pour le fait qu’en hiver, tu n’es pas très motivée, je te conseille d’écrire des articles d’avance. Comme ça quand tu n’es pas motivée, tu en as un d’avance.
    Bonne journée.
    Marianne BECQUET

    Aimé par 1 personne

  9. C’est marrant je ressens exactement la même chose se moment et ton article ma donner l’envie de reprendre les choses en mains. Bon courage pour la suite j’espère vite te relire. 😘

    Aimé par 1 personne

  10. On se comprend un peu alors ! C’est vrai que c’est pas toujours facile de tout allier. Mais bon je pense qu’il ne faut pas qu’on se prenne trop la tête avec ça, le blog reste un passe temps, une passion, donc on s’en occupe dès qu’on peut et surtout dès qu’on en a vraiment envie 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

