SHARE THE LOVE #3

Que diriez-vous d’un petit partage, comme ça, pour le kiff ?? Découvrez mes petites trouvailles, mes coups de cœur, mes petits fav, en termes de chaîne YouTube, compte instagram, blog et même musique.


Les chaines Youtube

On commence avec Youtube, parce qu’il faut savoir que j’y passe les 3/4 de mon temps libre… A défaut de ne pas avoir netflix et ne regarder que très peu la télé. Et donc je suis toujours en recherche de nouveauté, de contenu un peu différent, et surtout de « petits youtubeurs », histoire de pas voir les mêmes contenus et partenariats.

Tout d’abord, dans la catégorie « fille », ça fait quelques temps maintenant que j’ai découvert PrettyStyle. Léa nous partage sa vie étudiante, ses journées d’été, ses coups de coeur, et surtout ses looks du jour. Elle est assez centrée sur la mode car elle adore ça, mais elle fait pleins d’autres choses à côté. J’adore 100% de son contenu, je me sens proche d’elle, on a quasi le même âge, le même style de train de vie, j’ai l’impression d’évoluer avec elle. J’adore cette nana, vraiment !

Un tout autre registre ensuite, la chaîne ectomorphe. C’est une jeune illustratrice qui nous partage son art et sa vie d’auto-entrepreneuse à travers des studio vlog; et qui aime parler de développement personnel et de motivation. Elle nous fait part de ses expériences, en temps qu’artiste, en temps que chef d’entreprise et que jeune femme. Elle est très inspirante, j’adore son travail, sa façon de filmer, de parler. Je vous invite vraiment à aller jeter un petit coup d’œil.

Un peu de mâle dans ce monde girly, j’avais envie de vous parler de « Vous êtes vraiment sympa » tenu par Benjamin. Déjà de base, j’adoooooooooore ce mec ! Sur cette chaîne il a une catégorie de vidéo qui s’appelle « Entre mec », dans lesquelles un invité, garçon, entouré de Ben et ses potes blablatent. En fait on est spectateur d’une discussion entre gars qui parlent d’un sujet en particulier. J’aime tellement ce genre de vidéo, où on découvre pleins de façons de penser et de visions de la vie différentes, c’est passionnant. Bon je ne vous cache pas que je suis toujours super frustrée devant ces vidéos car j’ai toujours envie de participer au débat avec eux.

Pour finir avec YouTube, je vous présente Théa, jeune étudiante pleine de pep’s et de bonne humeur. Elle créer beaucoup de contenu au sujet des études, des voyages et autres. Je la trouve fun mais simple à la fois. Elle partage ses petits moments de vie, sans prise de tête. Je l’ai découverte il y a très peu de temps, et j’ai hâte de la suivre davantage dans sa petite vie.


Les comptes instagram

Instagrameur est devenu un réel métier et on voit vraiment le travail acharné de certain. Je pense qu’il est important de partager les comptes lorsque ça vaut le coup.

Passionnée de photo que je suis, j’adore découvrir pleins de compte insta sur le sujet. J’adore notamment le travail de Guillaume Ruchon ou encore de Jesusance. Dans le même style, j’ai découvert il y a peu Sylvain.gllm, lyonnais lui-aussi. Il a un réel talent, ses photos sont sublimes. C’est un pur bonheur pour les yeux.

Bon, j’avoue que pour cette fois-ci, je ne pense pas vous faire réellement découvrir un talent… Il s’agit de Marion Seclin, commédienne et youtubeuse. Mais dans cet article je veux surtout vous parler de ses stories insta. Cette fille est juste génialissime. Ses photos sont sublimes et ses stories a mourir de rire. J’adore son humour, sa façon de se mettre en scène, ses mimiques et surtout boulette (c’est son chat…). Bref, cette fille c’est un vrai coup de frais, elle met de bonne humeur dès le matin c’est un réel plaisir de la suivre.


Les blogs

Evidemment on n’oublie pas le blogging, parce-qu’on n’est pas là pour rien ! C’est toujours cool de se donner de la force entre petite bloggeuse, surtout quand c’est mérité.

La galère d’une étudiante, un blog lifestyle qui parle étude (vous l’aurez deviné), nourriture, cheveux et développement personnel. Le type de contenu que j’adore lire. J’aime beaucoup son écriture et le visuel de son blog.

Je voulais vous parler de Whiteness, un blog de qualité. J’aime le visuel, les sujets abordés, la façon dont ils sont abordés; et j’aime beaucoup Emma, elle est d’une gentillesse incroyable et j’aime beaucoup sont contenu sur instagram. Elle fait un super boulot, elle mérite vraiment plus de visibilité.

Reparlons un peu d’art, avec Limistic. Là encore c’est un blog tourné lifestyle, mais Noémie apporte sa touche d’originalité avec ses jolies illustrations. Elle nous propose aussi des fonds d’écran à télécharger ou encore des calendriers et de quoi s’organiser toute l’année. Elle a un talent fou, je suis super fan.

Pour finir, j’ai découvert il n’y a pas longtemps le blog d’Eva Evalittlelyonnaise, une lyonnaise donc, qui parle voyage et partage de trop jolies photos sur insta. Allez lui donner de la force !

Musique

Parce que la musique c’est la vie, voici un petit aperçu de ma playlist du moment.

47ter c’est un trio de jeunes rappeurs, d’une fraîcheur folle. Je suis beaucoup trop fan. Je les ai découvert avec leur titre côte ouest, je l’ai écouté en boucle tout l’été !

Dans le même registre, on a 2TH, un jeune rappeur aussi. Si jeune et déjà si talentueux. Je pense que les sons parlent mieux que mes mots.

Pour finir, je me devais de vous parler de l’album de Slimane et Vitaa, en duo. En tant que grande fan de Slimane je ne pouvais qu’aimer. Ils ont une plume sublime ! J’aime toutes les chansons. Leurs voix vont si bien ensemble c’est un vrai bonheur pour les oreilles. Je vous met quelques chansons mais sachez que ça a été très dur de choisir (sortez les mouchoirs et allez écouter tout l’album).

Je crois qu’on a fait le tour. Ça me tient toujours à coeur de faire ce genre d’article. Je trouve important de pointer du doigt le super travail des autres (si ça ne tenait qu’a moi j’aurais encore des centaines d’autres créateurs à valoriser!). Alors oui, on s’entend, ce n’est pas à ma mini échelle que je vais changer les choses et les rendre célèbres ahah. Mais bon, un petit partage entre vous et moi ça ne fait jamais de mal. Et puis l’essentiel c’est de vous faire découvrir de jolies contenus, et apporter à tout le monde un peu de nouveauté.

Ah et tant qu’à faire, je vous partage mon instagram (cliques ici) parce que faire de la pub pour sois c’est cool aussi ahah.

Prenez soin de vous, Xoxo

14 commentaires sur “SHARE THE LOVE #3

  1. J’étais en train de lire ton article ultra intéressant quand tout à coup j’ai vu ma tête ahah, ça m’a trop surprise ! Merci infiniment c’est adorable et ça me touche beaucoup ! J’ai fait pleins de découvertes grâce à toi, notamment les chaînes YouTube qui ont l’air super je vais aller faire un tour ! Continue comme ça ton article est trop chouette ! Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s